Spectacle

Même les Ananas voyagent en avion

POUR VOIR LES DATES VOIR la rubrique ACTUALITES Créa...

Lire la suite...

Actualité

Même les Ananas voyagent en avion

Samedi 19 mai - AUTHUMES (39) - 20h30

Lire la suite...

Galerie photos

Une demande en mariage

Voir la suite...

Après la mort de Molière, nous avons décidé de nous unir, et c’est avec une grande joie que nous vous annonçons la naissance de notre compagnie :

Cie Pièces et main d’oeuvre

“a star is born, welcome to the jungle” a dit un gars qui parlait bien anglais. Ses parents, des gens bien, ils vont bien. Ses parrains, des gars bien aussi, se portent bien.

Ce qui nous anime...

Nous avons le désir avec cette nouvelle compagnie de mettre du pétillant dans votre quotidien, autant qu’il y en a dans nos yeux lorsque les vôtres sont posés sur nous.
Attachés à la beauté et à la force des émotions, des mouvements, des mots, nous souhaitons et espérons faire un théâtre populaire. C’est à dire un théâtre festif, où l’on se retrouve entre amis, en famille, et où règne une atmosphère de joie, d’insolence, d’amitié.

Nos objectifs

A travers notre travail, nous explorons différentes pistes et différents langages artistiques : théâtre burlesque et clownesque, théâtre contemporain ou classique, café théâtre, écriture…
Nous avons entre autre comme objectif de nous adresser au plus grand nombre et donc de jouer partout y compris dans des lieux à priori non culturels. Nous souhaitons modestement jouer un rôle d’interprète, de relais, de passeur ou traducteur du monde qui nous entoure afin de mieux le décrypter.

L'association en quelques mots

Cette jeune compagnie fondée fin 2005 est basée à Louhans-Châteaurenaud (71).
Elle propose des spectacles et des ateliers de pratique artistique dans le domaine du théâtre à destination de tous les publics.
Elle organise aussi des événements en lien avec le spectacle vivant.
Par son objet, l’association participe à la création, la diffusion et à ce qui détermine la richesse de l’expression artistique. Elle est un relais indispensable entre les créateurs et leurs publics.
La compagnie est née à l’initiative de deux artistes Fabien WALTEFAUGLE (comédien) et Gwenaël FOURNIER (comédien) et de sa présidente Marie Cécile LAMBEY. Elle bénéficie du soutien de la ville de Louhans-Châteaurenaud et du Conseil Général de Saône et Loire.